Formation 125 cm3

Vous souhaitez conduire une moto 125 cm3 ou un scooter à trois roues (MP3) ? Effectuez une formation 125 cm3 dans l’une des quatre agences Permis Plus en Île-de-France.

Formation de 7 heures sur une journée, éligible à partir de 2 ans de permis B.

Contactez nous

La formation 125 cm3

Depuis le 1er janvier 2011, tous les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 (L3e) ou un tricycle à moteur L5e (scooter à trois roues de type MP3) de plus de 50 cm3 ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures.

Cette formation de 7 heures n’est pas restrictive dans le temps. Qu’attendez vous ?

Prendre RDV
[product_category per_page= »1″ columns= »1″ orderby= »menu_order title » order= »DESC » category= »formation-125″]

Le contenu de la formation 125cc

La formation 125 cm3 dure 7 heures. Elle comprends 2 heures de cours théoriques et 5 heures de pratique, réparties de la façon suivante :

Une séance de conduite hors circulation (« le plateau ») sur circuit fermé pour apprendre à maîtriser le véhicule à allure lente et normale (accélérer, freiner, tourner en 8, travail du regard, inclinaison, importance du poids, demi-tour, technique d’évitement, freinage d’urgence…)

Une séance en circulation, en ville et hors agglomération, pour apprendre à rechercher les indices utiles, adapter sa vitesse aux conditions de circulation et aux autres usagers de la route, dépasser en toute sécurité, gérer un virage…

À l’issue de cette formation, nous vous délivrons une attestation de suivi de formation 125.

Équipement obligatoire

Pour la formation, chaque stagiaire doit être équipé :

  • d’un casque homologué à la norme CE
  • d’une paire de gants portant la norme CE
  • d’un pantalon
  • d’un blouson
  • d’une paire de chaussures montantes
casque moto équipement obligatoire

Dans quels cas doit-on suivre la formation 125 cm3 ?

Sont exemptés de suivre la formation…

Les titulaires du permis B depuis au moins 2 ans et qui peuvent justifier d’avoir conduit une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues au cours des 5 années qui précèdent le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d’assurance.

Vous devez suivre une formation obligatoire de 7h.

Cette formation obligatoire de 7h est accessible dès lors que vous êtes titulaire du permis de conduire catégorie B depuis au moins 2 ans. Elle peut être suivie dès le mois qui précède la date anniversaire des 2 ans d’obtention du permis B.

Notre piste moto

Notre piste moto est située au 64 Route de Versailles, 78430 Louveciennes (parking du Pacha Club). La capacité d’accueil est de deux motocyclettes de 125 cm3 pour la formation A1 ou trois motocyclettes A2.

Pour connaître la distance et le temps séparant la piste de chacune de nos agences, veuillez consulter les liens ci-dessous :

Paris 8èmeSaint-CloudRueil GareSaint-Germain-en-Laye

Nos anciens élèves donnent leur avis !

Consultez les commentaires laissés par les anciens élèves ayant fait confiance à Permis Plus. Ce sont eux qui parlent le mieux de nous ! Plus de 1 000 avis laissés sur VroomVroom et sur Google. Lire les avis.

Laissez nous vos coordonnées

Vous avez une question sur la formation 125 cm3, un de nos conseillers vous rappelle.